Je suis

La mort et la vie sont un seul et même processus
J'aspire à profiter de la vie
Ce n'est pas l'attachement qui me rendra vivante
Ce n'est pas l'attachement qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

La peur est cette intarissable source de vie
J'aspire à me libérer de cette  étouffante liste de mes peurs
Ce n'est pas la crainte qui me rendra vivante
Ce n'est pas la crainte qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

La colère est cette extraordinaire manifestation de la force de vie
J'aspire à cesser de l'inhiber et à  apprendre à la maîtriser
Ce n'est pas l'agressivité qui me rendra vivante
Ce n'est pas l'agressivité qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

La tristesse est pareille à une sirène japonaise
J'aime écouter son chant mais je refuse de m'y confondre
Ce n'est pas la mélancolie qui me rendra vivante
Ce n'est pas la mélancolie qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

L'amour est un lien à la vie unique, éternel et universel
J'aime à croire que chacun l'incarne à sa manière
Ce n'est pas la haine qui me rendra vivante
Ce n'est pas la haine qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

La joie est cette boussole auprès de laquelle
J'aime me ressourcer lorsque le palimpseste de mes émotions m'éconduit
Ce ne sont pas les blessures qui me rendront vivante
Ce ne sont pas les blessures qui me rendront vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

La sérénité est cet inspirant endroit dans lequel
Je fais cohabiter les conflits dans le respect
Ce n'est pas le chaos qui me rendra vivante
Ce n'est pas le chaos qui me rendra vibrante.

J'ai souffert d'être moi,
J'ai décidé de renaître à la vie
Et de quitter cette douce agonie
Dont je m'étais parée...

Je suis
J'inspire
J'ex-pire
Je suis.

Tendrement.

Commentaires